Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 13:36
Résistons contre les forces réactionnaires et l'impérialisme !  Nous saluons le peuple patriotique de Syrie

La Syrie a été attaquée par une alliance menée par l'impérialisme US et ses collaborateurs, constitués par les régimes les plus réactionnaires du Moyen-Orient. Il est impossible de prétendre que le conflit en cours depuis 2011 est une guerre civile. La plupart des agresseurs étaient des mercenaires et des groupes islamiques du monde entier, armés, financés et soutenus par le Qatar, l'Arabie Saoudite et la Turquie.

Des millions de citoyens syriens ont étés forcés de quitter leur terre natale, confrontés à la mort. Des armes chimiques et les méthodes d'assassinat les plus brutales furent utilisées. De nombreuses villes syriennes sont tombées sous le domination d'un régime barbare où les valeurs humaines les plus élémentaires ont été bafouées. Armes et munitions ont été transférées en Syrie depuis les pays voisins. Ses frontières et sa souveraineté sont continuellement violés. Ses usines sont pillées, ses fermes et cultures usurpées. Son pétrole a été extrait et illégalement fourni au marché mondial par les groupes occupants.

L'excuse fabriquée pour justifier les agressions a été de partir de problèmes intérieurs existants dans le pays. Une fois de plus, l'Ouest a entrepris de jouer le rôle du gardien et sauveur de la démocratie et des droits de l'Homme. Mais il n'y a que le peuple syrien qui a le droit de décider comment et par qui le pays sera gouverné.

L'objectif principal de cette attaque abominable a été tout simplement de transformer la région selon les intérêts des impérialistes. Les Etats impérialistes et les régimes réactionnaires de la région ont commis des crimes de guerre dans ce conflit de façon flagrante, pendant lequel des millions d'humains ont étés tués et forcés à migrer. Le fait que les membres des groupes islamiques ont étés recrutés non seulement depuis les sociétés islamiques sous développées, mais aussi des capitales d'Europe les plus prépondérantes montre que ceci n'est pas une erreur de sécurité ou un processus hors de contrôle, mais un crime intentionnel. Le fait que la Turquie, un membre de l'OTAN, soit devenu une voie ouverte pour ces même gangs ne peut être le résultat d'une erreur. L'impérialisme occidental et ses collaborateurs régionaux ont produit leurs plus grand efforts pour soumettre la Syrie. Ils n'ont pas hésité a créer ou utiliser les organisations les plus barbares, et finalement l’EI, pour écraser la Syrie.

Après une telle période de plus de quatre ans, nous assistons finalement à un changement d'équilibre dans la région. La résistance de la Syrie a défait l’agenda des Etats Unis et a résulté en un retour de flammes pour la Turquie, qui a joué le rôle du déclencheur de cet assaut. Le siège imperialiste a été brisé quand la Russie est intervenue dans le vide politique récent. Personne à part les peuples patriotiques, anti-impérialistes et progressistes de Syrie n'ont rendu possible ce changement de circonstance. La Syrie a résisté et a brisé l'encerclement dans lequel elle était enfermée. Il n'y a aucun doute que le facteur déterminant de ce changement est le peuple syrien.

A travers les organisations sœur de Syrie qui ont participé à notre meeting, nous, soussignés les Partis Communistes et Ouvriers, livrons notre message le plus sincère de solidarité au peuple résistant de Syrie. Une fois de plus, nous soulignons à quel point nous sommes honorés de la participation de nos organisations sœurs en Syrie à la rrésistance honorable des peuples, du fait qu'elles en constituent la partie la plus courageuse. En tant que partis communistes et ouvriers, nous déclarons qu'aucun grand pouvoir, aucun centre impérialiste ni aucun Etat étranger n'a le droit de décider du futur de la Syrie. Le peuple syrien qui ne s'est pas rendu est la seule autorité à déterminer son propre futur.

La présente résolution traduite par la JC13 a été adopté au cours du 17 eme Rencontre internationale des Partis communistes et ouvriers du 30.10 au 01.11.2015 à Istabul en Turquie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunescommunistes13.over-blog.com - dans International

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories