Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2016 5 06 /05 /mai /2016 16:43
Agression fasciste du local des JC d'Aix

Alors que comme chaque jeudi les Jeunes Communistes d'Aix-en-Provence se réunissaient pour débattre autour d'un film, des membres du groupuscule d'extrême-droite Action Française ont une nouvelle fois tenté de s'introduire dans la section des PCF du Pays d'Aix. Pendant plus d'une demi-heure, ils ont fait un véritable siège du bâtiment, prenant en otage les camarades présents. Il y a de cela un an et demi, cette même organisation avait déjà fait irruption en plein débat, saccageant sur son passage l’intérieur de la section, jetant des bouteilles en verre à bout portant sur nos camarades et rouant de coup l'un d'entre eux. Ces mêmes personnes qui vocifèrent « communistes assassins » rappelant ainsi les heures les plus sombre de l'histoire du XXème siècle, prétendent vouloir dialoguer ? Aujourd'hui comme hier, les communistes ne dialoguent pas avec les groupes fascistes, mais luttent au quotidien en militant contre leurs idées nauséabondes qui n'ont qu'un objectif : diviser les travailleurs et détourner leur colère légitime face à un système capitaliste qui les prive de toutes les richesses qu'ils produisent.

Cette agression survient dans un contexte extrêmement particulier. D'abord, l'État d'urgence imposé par le gouvernement « socialiste » et surtout le mouvement contre la loi travail qui, mobilisation après mobilisation Dans ce contexte ultra-repressif, nous ne doutons pas que les contrôles d'identité effectués hier par la police, permettent de faire progresser les enquêtes concernant les multiples faits de violence reprocher à ce groupuscule.

Enfin, cette agression survient à quelques jours du 8 Mai, journée de souvenir de la victoire contre le nazisme en 1945.

Les communistes d'Aix-en-Provence, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, continueront de demander la dissolution des groupuscules fascistes au gouvernement. Ils continueront de militer pour défendre vraiment l'intérêt des opprimés et en finir avec ce système capitaliste capable d'enfanter de tels monstres pour défendre ses profits.

Communiqué des Jeunes communistes et du Parti communiste Français du Pays d'Aix

Partager cet article

Repost 1
Published by jeunescommunistes13.over-blog.com - dans Actualité

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories