Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 17:06
Communiqué suite aux poursuites de camarades de la JC de la Loire

Le 12 mai dernier, journée de lutte nationale contre la loi travail, 4 camarades des jeunes communistes de la Loire sont entrés pacifiquement dans la permanence du député PS J.-L. Gagnaire, ouverte, pour tendre une banderole au balcon qui surplombait la manifestation.

Sur la banderole, on pouvait lire "Mort du CFA + Etat d'urgence + Loi travail + 49-3 = Gagnaire ", afin de mettre en lumière la responsabilité de ces députés élus qui votent cette réforme bourgeoise malgré la multiplication des luttes et mouvement de grève. Nos camarades de la Loire rappelaient aussi le combat qu'ils mènent contre les attaques répétées des pouvoirs publics sur les CFA du département.

Des CRS les ont confinés à l’intérieur du bâtiment et interpellés en les tenant en joue de leurs armes chargées. Sous la pression populaire des manifestants, les camarades ont pu sortir et rejoindre la manifestation.

Hier, jeudi 2 juin 2016, nouvelle journée de grève nationale, les 4 membres des jeunes communistes, dont le secrétaire fédéral de la JC de la Loire, ont été interpellés chez eux à 6 heures du matin. Leurs domiciles et ceux de leurs parents ont été sauvagement perquisitionnés.

Le député socialiste aurait porté plainte pour effraction, dégradation de biens privés, violences volontaires et menaces de mort. Aucun de ces chefs d'accusations ne tient la route, s'ils avaient voulu être violents, l'action se serait déroulée avec les milliers de manifestants qui les accompagnaient.

Mais la justice bourgeoise sait faire preuve de zèle et de rapidité lorsqu'il s'agit de réprimer les travailleurs, étudiants et lycéens en lutte contre un système d'exploitation et de misère. Le député socialiste R. Juanico, frondeur, a communiqué son soutien à Gagnaire et en faveur de l'inculpation de nos camarades. Il n'y a qu'une seule tendance dans le Parti Socialiste, et elle défend les intérêts du patronat.

Ils comparaissent aujourd'hui, aux côtés de trois de leurs camarades convoqués pour avoir jeté de la peinture sur la préfecture de police, ce que le procureur n'hésitera pas à requalifier de bombe agricole...

Nous, jeunes communistes des Bouches du Rhône, exprimons notre soutien et solidarité sans faille à nos camarades de la Loire. Nous les félicitons pour leur combat sans relâche, aux côtés des travailleurs en grève, contre cette loi qui sert les seuls intérêts du capital, contre les mesures anti- démocratiques du gouvernement à sa botte. Face aux violences de cette milice armée du capital que sont les force de l'ordre, face à la justice de classe qui poursuit et condamne ceux qui se battent pour des lendemains meilleurs, nos armes sont et resteront la solidarité et l'unité dans la lutte.

Signez nombreux la pétition pour leur relaxe, lutter pour nos droits n'est pas un crime mais un devoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunescommunistes13.over-blog.com - dans Actualité

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories