Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 13:04

Communiqué de presse

JC des Bouches-du-Rhone

Primitivi-Mobilisation-CAF-push-a-7-2-e0fd0.jpg

Depuis le début de l’année 2014, la CAF des Bouches du Rhône a fermé ses accueils publics sans rendez-vous. Seul un « pré-accueil » indiquant aux usagers comment prendre rendez-vous via internet reste accessible dans deux bureaux de la ville de Marseille : Malaval et Chemin de Gibbes. Ce dispositif est en train d’être étendu au reste de la France et tous les accueils doivent être fermés pour juin 2015.

Le Collectif CAF, rassemblant plusieurs organisations politiques et syndicales, a été mis en place pour lutter contre la fermeture des accueils CAF et exiger le maintien et l’augmentation des droits pour tous les allocataires, qui représentent une grande majorité de la population.

Le 7 janvier dernier, 5 usagers de la CAF et militants du collectif CAF ont été arrêtés par les forces de polices au cours d’une distribution de tracts devant l’accueil MALAVAL.

La police a été contactée par les vigiles du pré-accueil de la CAF qui refusait l’accès à l’un des allocataires en raison de son engagement syndical, avant de déclencher une altercation violente envers tous ceux qui s’interposaient.

Au délit de faciès, s’ajoute la discrimination syndicale de la part d’un service public de redistribution des richesses qui ferme ses portes aux usagers dans tout le département.

Pourtant, ce n’est pas la CAF qui a été poursuivie par la justice, malgré la plainte de l’allocataire, mais bien ce dernier et quatre autres qui se sont interposés lors du passage à tabac des usagers et militants.

Quatre de ces camarades interpellés ont passé une journée et une nuit en garde à vue, malgré l’intervention déterminée de Jean-Marc Coppola, conseiller municipal communiste de Marseille.

Une fois de plus, l’Etat du Parti Socialiste utilise la répression contre ceux qui défendent les services publics en danger.

Les Jeunes Communistes des Bouches-du-Rhône condamnent fermement la répression par les forces de l’ordre et appellent tous les allocataires, syndicalistes, et militants du département à rejoindre le collectif pour être toujours plus nombreux et toujours plus fort dans la lutte pour nos services publics.

 

Cet évènement prouve une fois de plus que le gouvernement socialiste a choisi son camp. Organisons massivement pour mener le combat contre cette politique capitaliste qui utilise la violence des forces de l’ordre contre son propre peuple en lutte pour ses droits !

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunescommunistes13.over-blog.com - dans Jeunes Travailleurs
commenter cet article

commentaires

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories