Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 19:15

Image3.pngDepuis plus d’un an, nous jeunes communistes, luttons avec ce collectif contre la désindustrialisation du département. Aucun des politiciens au pouvoir n’a tenté d’enrayer les manœuvres patronales qui ont mis au chômage des milliers de salariés des Bouches du Rhône. Avec la loi Macron, le gouvernement socialiste porte un nouveau coup frontal aux acquis des travailleurs.

Depuis son élection, le PS au pouvoir sert directement les intérêts du MEDEF contre les travailleurs. Pour résister à ces attaques directes à l’emploi, a l’industrie, au temps de travail, que ce soit le dimanche ou en soirée, aux Conseil de Prud’hommes, à l’inspection du travail, nous devons être nombreux, car nous sommes tous concernés.

Si nous devons nous battre contre la loi Macron et les licenciements dans le département pour conserver nos acquis, luttons aussi pour en arracher de nouveaux au patronat et ses pions du Gouvernement. Face aux licenciements, aux bas salaires et à l’austérité, revendiquons des nationalisations démocratiques sous contrôle des travailleurs des grands moyens de production et d’échange. Pour ne plus subir le patronat qui profite sur notre travail, prenons le pouvoir de  la production.

                Une fois de plus, les jeunes précaires sont des victimes particulièrement touchées par ces mesures antisociales du gouvernement, que ce soit sur la question du travail de dimanche et de soirée, mais aussi de la multiplication des contrats précaires et des embauches temporaires dans le département. Il est indispensable que la jeunesse précaire du département rejoigne la lutte des salariés et des ouvriers, car quand les travailleurs se battent, c’est notre avenir qu’ils défendent !

 Les jeunes communistes de Bouches du Rhône appellent tous les lycéens, les étudiants, et les jeunes travailleurs du département à rejoindre la journée de lutte du 9 Avril et le cortège jeune de la manifestation marseillaise. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jeunescommunistes13.over-blog.com - dans Jeunes Travailleurs
commenter cet article

commentaires

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories