Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 16:39

Communiqué de la Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD)


no-to-war-libya-front-279x400La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique condamne le bombardement de la Libye par l’OTAN et ses membres, sous le prétexte de défendre les « droits de l’Homme » des manifestants qui veulent renverser le gouvernement de Kadhafi.

Le simple fait que l’Union européenne et d’autres organisations aient reconnu les rebelles comme un partenaire officiel de dialogue représente en soi une atteinte à la souveraineté de la Libye et une ingérence inacceptable dans les affaires libyennes.

 

Le « deux poids, deux mesures » de l’impérialisme est de plus en plus clair quand, dans le cas des troupes saoudiennes pénétrant au Bahreïn pour écraser le mouvement populaire ou dans celui de la répression du mouvement populaire au Yémen, les Etats impérialistes préfèrent garder le silence, soutenant la répression brutale en cours.

 

Huit ans après l’invasion de l’Irak et onze ans après le bombardement de la Yougoslavie, l’impérialisme fait une nouvelle fois le pari de la confusion des esprits et  des peuples du monde pour justifier l’invasion d’un pays, ayant pour seul motif le pillage de ses ressources et la maîtrise de sa position géostratégique.

 

Si l’impérialisme avait jamais eu quelque préoccupation généreuse pour le peuple libyen, qu’est-ce qui pourrait justifier les relations au plus haut niveau maintenues entre le gouvernement de Kadhafi et la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal et même les États-Unis jusqu’à il y a encore quelques mois de cela ?

 

Une nouvelle fois, nous soulignons que nous condamnons la négation des droits de contestation en Libye, mais nous soulignons que la seule solution est un accord pacifique entre toutes les parties en Libye et qu’une intervention militaire est tout à fait inacceptable, parce que nous croyons que seul le peuple Libyen est en mesure de résoudre ses propres problèmes..
Partager cet article
Repost0

commentaires

La fédération

Vous êtes sur le blog des JC 13, pour nous écrire :

jeunes.communistes13@gmail.com

ou : MJCF 13, 280 rue de Lyon, 13 015 MARSEILLE

Contact avec les sections

Aix : jeunescommunistes.aix@gmail.com

35, impasse Granet 13100 Aix-en-Provence

Permanence le jeudi soir à partir de 18h30

________________________

Marseille : jc.section.marseille@gmail.com

21, boulevard Leccia 13003 Marseille

Permanence le lundi de 18h00 à 19h30

 _________________________

Martigues : jeunes.communistes.martigues@gmail.com

1, boulevard Gérard Philippe 13500 Martigues

 _________________________

Cellule étudiante Aix :

Local en fac de Lettres D030 (en face de la cafétéria)

Retrouvez nous sur Facebook et Twitter

logo_facebook.pnglogo_twitter.png

Les soirées du peuple !

Tous les jeudi soir à partir de 18h30 à la section d'Aix-en-provence (35, impasse Granet)

Projection de film, débat et soirée festive !

Catégories